Tuesday, October 28, 2008

Casse plateau = chute à l'arrêt!




Voilà, j'ai chuté samedi à la sortie club. A l'arrêt, bêtement. Je chausse, je me lance et pan, par terre. Sans mal heureusement puisque ces chutes idiotes sont souvent assez dangereuses.
En fait, trois vis de pédalier sont parties vivre leur vie loin de mon pédalier. Alors ce qui devait arriver arriva, la couronne de pédalier vrilla, se cassa et le cycliste chuta.

A noter que la couronne s'est tordue, a mis une grosse crasse à la peinture du cadre et a fini par entailler le pneu jusqu'à la chambre. Bien joué.

Résultat des courses: une couronne TA presque neuve pétée, trois vis Campa parties dans la nature, un pneu Veloflex avec moins de 1000km entaillé et foutu.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai changé ma couronne l'hiver dernier, j'ai bien bloqué les 5 vis, mais il semble que ça n'a pas suffit. Il faut les vérifier régulièrement!

Le pire, c'est qu'en rentrant je regarde sur le Seven l'état du pédalier: gloups, il manque aussi une vis Ultra Torque!

2 comments:

Anonymous said...

Dav,

Il vallait mieux que ça arrive à St Front d'Alemps qu'entre Strasb et Hendaye. On serait mal!

On vérifiera toutes les vis à Strasbourg au cas où...

JP

Anonymous said...

Bon, visiblement la grosse plaque est toujours la ;o) c'est l'essentiel !