Sunday, October 05, 2008

La peinture du Nemo

J'ai fait refaire la peinture de mon cadre Colombus acier l'hiver dernier chez Salmon (bretagne). La transaction s'est faite très facilement. J'ai demandé à ce qu'il me renvoie le cadre déjà équipé des cuvettes de direction insérées et du boitier de pédalier remonté. Le reste a été assez facile à remonter avec beaucoup de pièces neuves que j'ai collecté durement les années précédentes. J'ai changé les manettes ergopower 10v Chorus d'origine par des Centaur 10v de 2004. Le derailleur Campa Chorus est d'origine mais j'ai changé les roulettes Tacx. Le poste de pilotage a été changé. la tige de selle est celle d'origine. A noter la selle Brooks professional que j'ai peu employé par le passé mais qui va très bien sur ce montage. La fourche avant est une Ferrus achetée 70€ chez Dutouron. On dirait une Mizuno. Fine et rigide, elle dirige bien le vélo en courbe.

Je voulais une couleur ambrée, caramel. Le résultat est conforme a mes espérances avec notamment une petite nuance rose dans le métalisé si on le regarde sous le reflet de la lumière du soleil. Un travail correct même si on est pas dans le grand art.

Les roues sont des Classics SSC Mavic rejantées en 2007. Le pivot de fourche est largement sorti avec des entretoises qui permettent une position haute, pas très esthétique mais confortable!
Le classique vélo comme il faut!

No comments: